HYPNOSE

 

Aujourd’hui, l’hypnose est utilisée dans les différents secteurs de la santé et fait l’objet de nombreuses recherches cliniques, médicales et en neurosciences.

Cette forme de thérapie orientée vers la recherche de solutions fait partie des thérapies brèves. Utiliser l’état hypnotique orienté vers un but favorise le processus thérapeutique. La personne reste actrice tout au long du travail. Elle n’est pas endormie mais plutôt dans un état d’hyper-éveil ou d'expansion de conscience. C'est un processus naturel qui permet par le lâcher-prise qu’il induit, un travail thérapeutique et favorise les changements utiles à la résolution du ou des problèmes.

 

Déroulement d'une séance...

 

Le travail se déroule assis, en face à face.

Ces séances sont individuelles et s’adressent aux enfants, aux adolescents et aux adultes.

 

Pour les enfants, pour les adolescents mais aussi les adultes, le dessin ou un travail en modelage peut être proposé dans le prolongement de la séance d'hypnose. Cette approche est complémentaire et favorise la mobilisation des ressources internes et l’expression de l’imaginaire pour la résolution du ou des difficultés.

 

La première séance permet de se rencontrer et de recueillir un ensemble d’informations permettant de connaître les ressources psychologiques et physiologiques de la personne, ses habitudes de vie, le motif de sa demande et la motivation qui l'accompagne. Cette séance permet aussi de savoir si l’utilisation de l’hypnose est la mieux indiquée.

 

Par la suite, le travail se réalise en séance d’environ une heure. Le nombre de séances et leurs fréquences varie en fonction de l'objectif et de la problématique de la personne.

Des points réguliers ponctuent l'accompagnement thérapeutique permettant de mesurer ensemble l'évolution observée et perçue. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le travail en séance est prolongé par des exercices d’autohypnose que la personne apprend à utiliser et à pratiquer.

 

Indications :

 

Addictions

Douleurs chroniques, douleurs aigues

Phobies des soins

Préparation à une opération, à un examen, à un entretien

Troubles du sommeil

Dépression

Stress, anxiété

Troubles de la concentration

Troubles de la confiance, de l'estime de soi

Troubles des apprentissages

 

 

Stéphanie FAIVRE fait partie de Coopaname, SCOP-SA, à capital variable,

immatriculée au RC Paris 448762526

9 avenue Jeanne ​

92270 Bois Colombes
06.14.39.70.52​

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now