top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurStéphanie Faivre

L'année commence...

Et c'est l'occasion d'utiliser cet esprit de nouveauté pour se (re)déterminer à avancer intérieurement et/ou sur des défis, désirs, changements. Pour cela, un temps de pause, de réflexion ou de méditation peut être favorable à cette action. Telle une photographie qui saisit un instant de notre existence, nous pouvons ainsi créer notre propre photographie de ce que nous souhaitons vivre cette année en y ajoutant une intention personnelle. Alors, nous pouvons nous laisser porter par cette image et y revenir lorsque le besoin s'en fait sentir. Comme un fond d'écran sur lequel les contenus des différentes icônes de notre vie vont se déployer tout au long de ces douze prochains mois, profitons de ce moment de nouvelle année pour prendre de la hauteur, nous "décoller" un peu de notre quotidien afin de "peindre" un nouveau tableau de notre existence. Il y a bien entendu tout ce que nous savons déjà (ou pas) des difficultés, soucis, épreuves auxquels nous aurons à faire face, cependant, l'état d'esprit avec lequel nous les aborderons à toute son importance, puisque la façon dont nous vivons les événements de notre vie dépend aussi de notre réalité subjective.

Lors des séances d'accompagnement thérapeutique en art-thérapie et en hypnose que je propose, cette photographie peut prendre la forme d'un dessin aux pastels, d'un collage, d'un modelage, réalisés en pleine conscience ou encore, certaines personnes préfèreront être accompagnées en hypnose pour laisser leur inconscient jouer la musique et mener la danse vers davantage de liberté, de légèreté ou de sérénité.

Je vous accueille à mon cabinet pour une premier rendez-vous en ce début d'année pour apprendre à vivre pleinement cette expérience en ma compagnie. Ces séances sont ouvertes à tous, il n'est donc pas nécessaire de savoir peindre ou dessiner pour savourer le plaisir de s'exprimer avec les formes et couleurs.


33 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page